Salaires bruts minima                                        Retour

applicables à compter du 1er janvier 2018

Vous êtes employeur, salarié ou représentant du personnel d'une entreprise dont l'activité est de faire du commerce et de la réparation de véhicules automobiles, ou du commerce de carburants ? Sachez que votre entreprise relève de la Convention Collective Nationale des services de l'automobile (IDCC n°1090). Connaissez-vous les dispositions de cette dernière en matière de salaire ? Découvrez les grilles de rémunération minimale applicables dans votre secteur depuis le 1er janvier 2018.
 
Un avenant du 19 septembre 2017 relatif aux salaires minima fixe les salaires bruts mensuels applicables au 1er janvier 2018. L'accord a été étendu par arrêté le 26 décembre 2017 et publié au JO du 30 décembre 2017. Il est donc pleinement applicable à l'ensemble des entreprises relevant de la convention collective de l'automobile à compter du 1er janvier 2018.

Précisons que les salaires conventionnels sont tous supérieurs au SMIC, même si ce dernier a été augmenté au 1er janvier 2018. Cela signifie donc qu'ils sont tous applicables et que l'employeur est obligé de les respecter. En aucun cas, pour l'échelon correspondant, une rémunération inférieure ne peut être convenue contractuellement.

Accès à la source...